Mauvaise prière (errance amoureuse 5)

C’est la fin de l’après- midi. Je décide d’aller boire un verre. Je trouverai bien un petit café où je pourrai continuer à t’écrire. Des lettres que tu ne recevras jamais. Un jour, mon amour, j’écrirai notre histoire, que tu le veuilles ou non. Je Imagepense toujours autant à toi et ma nuit de débauche n’a pas dissipé ma tristesse. Elle m’a seulement laissé un mauvais goût dans la bouche. J’ai pris une douche ce matin, comme pour me laver de l’odeur de cet homme qui pourtant avait su me donner un certain plaisir. Puis je me suis baladée dans les rues de cette petite ville paisible. Je regardais les vitrines des magasins. Ces vêtements qu’autrefois j’aurais pu m’offrir, mais depuis que j’ai quitté mon mari pour toi, ce luxe est une chose du passé… J’aime toujours être élégante. J’ai abimé mes talons sur les pavés comme dans les milongas où nous allions communier ensemble. 

J’ai failli entrer dans une église pour prier mais ma prière aurait été païenne, seulement que tu me reviennes. Ou que cette femme meure… Elle et toutes mes rivales.

Leave a Reply

